Skip to content Skip to footer

L'histoire

Négociant et dépositaire depuis plus de 100 ans

L’histoire de la Brasserie a commencé le 30 avril 1884 lorsque les époux Louis BRUGGHE et Elise DECROUEZ ont racheté la ferme brasserie de la famille Messiaen situé dans la rue des Tilleuls à Warcoing. Cette dernière s’appelait la Brasserie Brugghe en référence à leur nom de famille.

Malheureusement, en janvier 1903 Louis Brugghe décèda, laissant son épouse Elise et ses deux enfants Louis, 10 ans et Léon 8 ans. L’épouse continua l’exploitation seule, jusqu’à ce que son fils Louis reprenne la ferme brasserie. Ce dernier abandonna la ferme pour se consacrer uniquement au brassage. La Brasserie Brugghe brassait ce que l’on appelait de la bière de table, pils et bières export.

Louis Brugghe épousa, Margherite Roussel, ils eurent deux filles, Cécile et Bernadette. L’ainée des filles, Cécile, ne se dirigeant pas pour la reprise de l’affaire, le père Louis conseilla à sa fille Bernadette de faire des études d’ingénieur brasseur à Gand afin de poursuivre l’entreprise familiale.

Durant ses études, Bernadette Brugghe fera la connaissance de Bruno DUVIEUSART, fils de brasseur à Nivelles. Ils eurent trois filles, Anne, Régine et Bénédicte.

C'est en 1970

Bruno et Bernadette Duvieusart ont arrêté l’exploitation brassicole pour se consacrer de plus en plus sur la clientèle et le négoce. Depuis 2012, trois générations travaillent ensemble pour offrir un service personnalisé et convivial.